Si vous souhaitez profiter de longues années d’une terrasse confortable, les pavés en béton et dalle pierre naturelle ont tout pour vous satisfaire. Ils sont réputés pour leur robustesse. Voici comment choisir.

Faites votre choix selon le type de format de revêtement

Les pavés en béton ou dalles en pierre naturelle proposent en général des formats compris entre 10 et 20 centimètres de côté. Ceux-ci correspondent à des épaisseurs allant de 3 à 8 centimètres en moyenne.

Le charme du pavé réside dans son format réduit qui permet de réaliser des chemins aux courbes harmonieuses. Il permet aussi d’habiller des terrasses de toute forme avec élégance classique ou rustique. Le pavé dallage est très recommandé pour la création de bordure de massif.

De plus, il s’utilise également avec constance pour l’aménagement du jardin . Quant au format en dalle, il s’associe plus aux espaces extérieurs modernes et aux architectures design. Les formats les plus courants, à cet effet, sont de 40×40, 50×50, et de 60×60 centimètres.

La technique d’entretien

Un revêtement en pavé ou en dalle mérite un minimum d’entretien. De façon générale, une eau savonneuse ainsi qu’un balai brosse suffisent pour un nettoyage écologique et en douceur.

Toutefois, en cas d’efflorescence, l’apparition de mousse ou de mauvaises herbes entre pavés, il est nécessaire de choisir un produit d’entretien extérieur. Ce dernier doit être adapté pour un traitement durable.

De plus, la pierre naturelle constitue également un matériau qu’il convient d’entretenir. Ceci est fait dans le but de maintenir ses qualités esthétiques et mécaniques. Pour la protéger des intempéries et salissures, il suffit d’appliquer un traitement protecteur et hydrofuge. Celui-ci vise à empêcher le jaunissement et absorber les tâches.

Pour préserver les qualités de votre sol en pierre, privilégiez l’usage d’un balai brosse. De plus, frottez avec de l’eau tiède et des produits écologiques. Il s’agit notamment de cristaux de soude ou de savon noir mélangés à de l’eau, du bicarbonate de soude ou de la glycérine.

Catégories : Matériaux