Le béton ciré est un revêtement de sol très moderne et esthétique qui se réalise en plusieurs étapes. Il convient à une variété de surfaces, soit neuves ou anciennes et s’adapte à tous les styles décoratifs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sol béton ciré.

Le sol béton ciré : définition et caractéristiques

Il existe un large éventail de choix pour les revêtements de sol comme vous pouvez le voir sur une-maison-ideale.fr . Le sol béton ciré est constitué d’un mélange de ciment et de différents agrégats. Il est ensuite recouvert d’un ciment décoratif. Ce type de finition offre une multitude de couleurs, motifs et textures. La particularité du revêtement de sol en béton ciré réside en son étanchéité.

En effet, l’enduit est construit avec une granularité très fine et aucun liquide ne peut s’infiltrer entre les joints. Une fois posée sur le support, la chape constitue un revêtement complètement imperméable. C’est alors une solution très tendance pour tous ceux qui recherchent une finition personnalisée.

Les avantages et les inconvénients du sol béton ciré

Le béton ciré est un revêtement très résistant et polyvalent qui est souvent utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments. Bien qu’il y ait de nombreux avantages au choix d’un sol en béton ciré, il présente également quelques inconvénients.

Avantages du sol en béton ciré

Le béton ciré offre une grande résistance à l’usure et aux taches. Il a alors une grande durabilité sur plusieurs années. De plus, en ce qui concerne l’esthétique, il y a beaucoup de possibilités de couleurs, textures et motifs disponibles.

Aussi, le revêtement reflète la lumière naturelle, ce qui donne une luminosité douce et crée un effet visuellement très agréable. Bien que principalement utilisé comme sol intérieur, il peut être installé dans des zones extérieures telles que des terrasses ou des allées.

Inconvénients du sol béton ciré

Afin que votre revêtement conserve son aspect neuf, un entretien régulier est nécessaire. Vous devrez éventuellement appliquer un produit protecteur pour le protéger efficacement. En outre, il est pratiquement impossible pour un non-professionnel d’installer correctement le béton ciré. Le matériel et les techniques nécessaires font de cette tâche une opération complexe qui doit être réalisée par un spécialiste qualifié.

Le béton ciré est donc une solution durable et esthétique idéale pour tous vos projets intérieurs ou extérieurs. Cependant, les travaux d’entretien réguliers sont indispensables afin que votre revêtement reste à son meilleur. Aussi, l’installation doit être confiée à un professionnel afin d’assumer une responsabilité optimale quant à la finition du sol béton ciré.

Catégories : Matériaux