Bien plus qu’une porte d’entrée ordinaire, la porte-fenêtre apporte à votre intérieur une isolation thermique optimale. Sa surface vitrée offre à la pièce une très bonne luminosité. Pour le choix de votre porte-fenêtre, il est capital de savoir bien choisir sa matière. En voici le top 3.

Le PVC

Le premier avantage qui séduit avec le PVC est le fait qu’il soit peu couteux. C’est donc une solution économique avec un excellent rapport qualité prix. Plusieurs sites comme http://www.portefenetre.fr/ proposent les meilleurs modèles de portes-fenêtres issus de ce matériau. De plus, il supporte très bien les variations de température. Il ne subit alors aucun dommage dû au climat, quel que soit le temps qu’il fait.

Toutefois, il est bien moins esthétique que d’autres matières comme l’aluminium ou encore le bois. Son manque de rigidité fait qu’il est difficile de l’adapter à certaines menuiseries et baies vitrées.

Le bois

Réputé pour sa noblesse, le bois permet à votre porte-fenêtre d’être plus rustique et plus harmonieux. Ainsi, il donne une touche de beauté inégalable à l’ensemble qu’il constitue. L’importante variété d’essences de bois vous donne un large choix en matière de nuances et de coloris. Le bois est également un très bon isolant naturel.

La porte-fenêtre en bois est néanmoins une matière qui peut se dégrader sous l’effet des intempéries. Il est donc important de le couvrir de vernis ou d’un produit adapté au bois pour assurer une bonne durabilité.

L’aluminium

Résistante, esthétique et facile à entretenir, la porte-fenêtre en aluminium est très plébiscitée pour ces nombreux atouts. Elle permet une large éventail de choix dont l’un fera forcément votre affaire. Il garantit aussi une meilleure luminosité que la plupart des autres matières.

Malgré ces avantages significatifs, la porte-fenêtre en aluminium est plus chère que les autres types de portes-fenêtres. Il vous faut donc prévoir un budget conséquent si vous avez prévu son acquisition.

Catégories : Matériaux