Vous disposez chez vous d’un espace vert où vous passez du temps libre avec vos proches. Pour l’entretenir, vous envisagez d’acheter une débroussailleuse thermique. Découvrez dans cet article 3 critères qui peuvent vous aider à choisir la meilleure débroussailleuse thermique.

La solidité de l’appareil et les normes de sécurité

Pour évaluer la solidité de votre débroussailleuse thermique, vous devez tenir compte de la garantie du constructeur. Plus cette garantie s’étendra sur une longue période (maximum 2 ans), plus la machine sera résistante. Prenez également en compte l’avis des autres utilisateurs pour estimer la qualité de l’appareil.  Vous devez  aussi considérer les dispositifs relatifs à votre sécurité  à l’usage. Vérifiez donc les normes techniques de l’appareil. Il en va de même des données concernant la consommation d’énergie.

La consommation d’énergie et la puissance du moteur

En tenant compte de l’énergie consommée par la machine, vous pourrez définir un budget pour vos éventuelles dépenses en carburant. Le choix d’une débroussailleuse polyvalente vous aidera à faire plus d’activités. Cela  vous permettra de faire plus d’économies sur une longue durée.

Pour  ce qui est de la puissance du moteur, celle-ci s’exprime en CV. Une bonne débroussailleuse doit fonctionner avec une puissance minimale de 3 CV. En dessous de cette puissance, la machine travaillera plus lentement. Grâce à un bon guide d’achat de débroussailleuse thermique, vous saurez tous ces détails avant l’achat.

Le types de débroussailleuse

Il existe plusieurs sortes de débroussailleuses thermiques sur le marché. Pour votre achat, vous devez tenir compte des spécificités de chaque appareil et de sa compatibilité avec votre terrain. Voici ci-dessous quelques types de l’appareil.

  • La débroussailleuse portative

Ce type de débroussailleuse dispose d’une motorisation de 2 ou 4 temps. En y ajoutant les bons accessoires, cette débroussailleuse peut facilement neutraliser les petites broussailles et les ronces.

  • La débroussailleuse à dos

Cette débroussailleuse thermique se porte sur le dos et permet à l’utilisateur de parcourir des terrains plus grands que d’ordinaire et délicats. Cette machine est idéale pour le traitement d’un sous-bois.

  • Le coupe-bordure

C’est une débroussailleuse qui fonctionne généralement à l’aide d’une batterie et est indiquée pour les finitions. Permettant de nettoyer les bordures d’allées, elle peut aussi servir à couper du gazon.

  • La débroussailleuse tractée

Cette machine est adéquate pour les grandes surfaces. Elle dispose d’un moteur thermique à 4 temps et peut neutraliser les plantes les plus tenaces.

  • La débroussailleuse autoportée

Cet appareil est recommandé pour le traitement des grandes surfaces, supérieures à 10 000 m2. Coûteux, cette machine est recommandée aux professionnels.

N’oubliez pas d’utiliser un comparatif de débroussailleuses thermiques pour faire le choix idéal.

 

Catégories : Uncategorized