Lors des bricolages, l’assemblage de plusieurs pièces de bois est ce que vous faites souvent. Cependant, pour percer les bois minutieusement et donner la même profondeur aux différents trous, l’utilisation d’un guide de perçage s’avère importante. Cet outil est facile à utiliser et permet de faire des perçages bien précis. Cet article traite des étapes à suivre pour vous servir d’un guide de perçage.

Pourquoi utiliser un guide de perçage ?

Le guide de perçage est un outil métallique qui est installé sur un support afin de percer de façon précise des pièces de bois. Les trous qui sont faits sont destinés à la réception des chevilles ou encore les tourillons. Il existe les guides de perçage pour tourbillons et ainsi les guides de perçages en série. Pour en avoir, vous pouvez faire un tour sur perceusevisseuse.net . Cet outil est d’une utilité capitale pour tous les bricoleurs. Vous pouvez en faire usage pour percer le bois afin d’insérer les vis, sans qu’elles soient visibles.

Pour faire du bricolage, percer est une action qui revient en permanence. Une chose est de visser les différents bois les uns contre les autres, mais l’autre est de ne pas laisser les vis transparaitre. Par conséquent, il faut faire usage d’un guide de perçage pour percer en toute sécurité afin de parfaire votre travail. C’est l’outil idéal pour faire des trous ayant les mêmes formes.

L’utilisation d’un guide de perçage

L’utilisation d’un guide de perçage est très simple et pratique qu’il en a l’air. D’abord, vous devez noter que cet outil est composé de deux choses très importantes. Il s’agit du corps qui accueille la mèche et de la bague de butée. Ces deux différentes composantes sont d’une utilité capitale, sans quoi il vous sera difficile d’obtenir le résultat escompté.

Lorsque vous voulez faire usage d’un guide perçage afin d’ajuster la longueur lorsqu’il s’agit de petites portions de bois, voici comment vous y prendre. Il faut d’abord placer le guide sur la partie du bois où vous envisagez commencer le perçage. Dans un second temps, insérerez le foret dans le guide et établissez la longueur parfaite pour vous. Pour finir, vous devez serrer la bague afin de distancer chaque perçage. Pour ne pas avoir une différence entre les différents trous, il est important de serrer au maximum la bague de butée.

Pour vous servir du guide de perçage, vous devez aussi utiliser d’autres outils. Il s’agit de la mèche, de vis des cales, d’un tournevis et des chevilles. Essayez lors du perçage d’utiliser une vitesse de rotation lente pour ne pas déborder.

Catégories : Outillage