L’attraction d’une maison neuve est différente de celle d’une maison rénovée. La nature de l’homme, c’est d’aimer les choses nouvelles. Et réussir à vendre une maison rénovée peut s’avérer très compliqué. Nous vous donnons des astuces pour réussir à vendre une maison rénovée.

Donner des couleurs à la nouvelle maison

Lorsqu’on décide de vendre une ancienne maison, c’est peut-être parce qu’on ne se sent plus à l’aise dans cette dernière. Il est important de tout faire pour changer cette image de maison ancienne afin que les nouveaux propriétaires ne s’en rendent pas compte. Après avoir rénové votre maison, il faudra une stratégie pour réussir à la vendre. Vous pourrez retrouver des conseils sur ce type de vente sur le site http://www.cap-immobilier.fr/ .

Nos conseils pour vous permettre de réaliser une bonne vente

 

  • Fixez un prix de vente accessible à tous

Même si votre maison n’est pas neuve et comporte des imperfections, vous trouverez toujours des acheteurs. Il faudra juste fixer un prix raisonnable. S’il faut que vous changiez encore des choses dans la maison pour améliorer sa qualité, faites-le. N’hésitez pas à changer les carreaux, la peinture et les plafonds. Faites le nécessaire pour rehausser le prix de vente.

 

  • Focalisez-vous sur les investisseurs

Étant donné que votre maison n’est pas toute neuve, trouver des investisseurs serait un avantage. Les investisseurs sont dans le domaine et parfois ils ont besoin d’acheter de vieilles maisons moins cher afin d’en faire une toute neuve. Avec les investisseurs vous réussirez plus vite à vendre votre maison.

 

  • Quels sont les atouts de votre maison ?

Votre maison n’est pas neuve mais elle a sûrement des atouts. Peut-être que votre maison se trouve dans une bonne zone géographique. Si elle est située par exemple au cœur de la ville à côté des grands restaurants et entreprises, vos acheteurs seront multiples. Mentionnez tous les détails qui pourraient attirer la clientèle. Il existe des clients qui privilégient les quartiers dans lesquels se trouvent les maisons. Que la maison soit neuve ou ancienne, ils sont capables de l’acheter à un prix très élevé.

 

  • Soyez transparent lors de vos négociations

Vous avez comme objectif d’atteindre le prix fixé mais soyez aussi transparent. Si votre maison comporte des problèmes comme des fissures et casses, mentionnez-les dans votre offre. Parfois certains passent à côté du bon acheteur en voulant trop dire sur une maison qui n’en vaut pas autant. Si vous ne mentionnez pas tous les détails liés à votre maison, vos meilleurs clients peuvent se fâcher et vous laisser tomber. Il n’est pas compliqué de ventre sa maison rénovée, il faudra juste savoir comment procéder.

Catégories : Divers