La reproduction de  clé est souvent redoutée par bon nombre de personnes. La prestation que proposent les boutiques n’est pas toujours qualifiée. SecurClés est un moyen numérique qui permet en toute simplicité et en toute rapidité de faire la copie d’une clé depuis chez soi. Que devriez-vous savoir à propos de cette solution ? Voici un article qui vous fera découvrir l’application SecurClés.

SecurClés : qu’est-ce que c’est ?

SecurClés est une application clé minutes développée par l’entreprise SecurKeys. Elle a pour but de faciliter la commande de copie de clé tout en se passant de démarches fastidieuses. De par son interface simple et pratique, l’utilisateur peut commander la reproduction de tous types de clés et se faire faire livrer dans un délai court. Il faut remarquer que l’entreprise SecurKeys est partenaire de plusieurs sociétés d’assurances de renom. Deux parmi ces entreprises sont d’ailleurs actionnaires à SecurKeys.

SecurClés : quelle est la procédure de copie de clés ?

La reproduction de clé à l’aide de l’application SecurClés ne nécessite pas un emplacement spécifique ou un autre critère. Il suffit d’avoir la clé d’origine et de disposer d’un smartphone utilisant le système d’exploitation Android ou iOS.   En fait, l’application SecurClés est téléchargeable sur Play Store et sur App Store. Il faudra l’installer et suivre les consignes.

La première démarche consiste à prendre en photo la clé originale, puis à l’envoyer dans la base de données de l’application. Après analyse, le système sortira le modèle et le fabricant de la clé. Le prix à payer est attribué par le fabricant et il faudra ensuite sélectionner le mode de livraison le plus convenable. Pour ce qui est du paiement en ligne, il est entièrement sécurisé avec un partenaire bancaire de confiance.

Un avantage crucial que présente cette application est que la nouvelle clé n’est pas une simple reproduction. C’est  plutôt un nouvel exemplaire de l’original. La garantie est d’ailleurs de 10 ans et toute imperfection est remboursable. Pour remarque, s’il s’agit d’une clé sécurisée, il faudra inclure les identifiants de la carte de propriété qui a accompagné la clé. Cela permettra au fabricant de savoir que la commande vient bel et bien du propriétaire. Par contre, si la clé ne dispose pas d’une carte de sécurité, lors de la livraison, un brevet devra être déposé afin d’assurer une éventuelle traçabilité en cas de besoin. Mais tout ceci se fait sans porter atteinte au principe de l’anonymat.

SecurClés : une véritable garantie de sécurité

Vous pourriez vous demander si le fait d’envoyer des photos de votre clé sur internet n’est pas risqué. Il est important de savoir que le système sur lequel se base l’application SecurClés assure à 100 % l’anonymat des utilisateurs. En effet, au cours de la procédure de commande, aucune information sur l’utilisateur n’est demandée. Les photos des clés sont également gardées secrètes. Par ailleurs, pour la livraison, vous serez amené à fournir l’adresse d’une de vos connaissances en qui vous avez confiance ou choisir de recevoir la double clé via un point de relais.

Sur la base de photos, l’application SecurClés permet de passer la commande de la doublure de la clé. Ainsi, à aucun moment, l’utilisateur ne se séparera de sa clé originale. Par exemple, s’il s’agit de la clé de son véhicule, il pourra continuer à le rouler en attendant de recevoir la copie.

 

Catégories : Professionnels